In Ana We trust

Mademoiselle Annabelle 6 : Retour dans notre présent

Helena est une jeune femme de 22 ans, très belle et très mince sous sa jolie robe blanche. Dans le salon de son appartement, elle reçoit d'autres jeunes femmes de son âge, où presque. Pas de petit four sur la table, pas de gâteau, pas de boisson sucrées, juste de l'eau. Elle attira leur attention afin de commencer à dire ce pour quoi ces filles étaient venues.

 

« Je vais vous parler d'une femme qui a vécue il y a très longtemps et qui s'est battue pour une juste cause. Vous savez qu'aujourd'hui, alors que l'obésité est tolérée, la minceur est montrée du doigt. Cette femme s'est battue pour ça à l'aide d'amies qui l'ont soutenue et elle en est morte. Les autres se sont dispersées pour arriver à aider les femmes comme elles à travers le monde. Des femmes comme nous qui ne voulons pas devenir des boudins. »

 

Elle s'arrêta un moment et bus une gorgée d'eau. Elle fouilla dans un tiroir et en sortie un très vieux carnet abîmé qu'elle fit passer à l'assistance.

 

« Ceci était le carnet alimentaire de la jeune femme dont je vous parles. Quand je lis le peu de chose qu'elle a mangé durant la fin de sa vie, cela me motive pour être à son niveau. Quand je me sens mal, je la sais près de moi, qui veille à mon bien-être et m'empêche de faire n'importe quoi, comme de me goinfrer où ne pas respecter les règles de vie que je m'impose. Je l'entends presque me murmurer que je suis presque assez maigre pour être un peu jolie. »

 

Une des jeunes femmes de l'assistance lui rend le carnet en lui demandant :

 

« Je n'ai pas bien vue son prénom il était presque effacé. Comment s'appelait-elle ?

-         Elle s'appelait Annabelle. Mais dans son groupe et aujourd'hui, on l'appel plutôt :

 

 

ANA



18/11/2009
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour